
Immeuble François 1er
- Date 6 juin 2023
- CatégoriesActualités
La performance acoustique figure au rang des préoccupations principales de cette opération de réhabilitation, transformation et extension lourde d’un immeuble patrimonial.
Les solutions acoustiques intégrées aux lots techniques et architecturaux sont dimensionnées pour atteindre un très bon niveau d’intelligibilité dans les espaces de travail et une qualité de silence exemplaire en toutes localisations.
Nos préconisations sur les interventions constructives dans le patrimoine à haut niveau d’exigence acoustique obligent une adaptation de solutions standards évolutives aux cas d’espèces spécifiques à l’opération : planchers existants confortés, repris ou rénovés, faux plafonds d’isolation désolidarisés, études de proximités sonores et d’intégrations de lots techniques.
Les nuisances sonores et vibratoires en phase chantier sont abordées par voie métrologique avec enregistrement. L’historique des bruits de chantier permet de s’assurer de la bonne prise en compte des règles d’intensité et de phasages travaux fixées au préalable vis-à-vis du voisinage directement exposé.
ARCHITECTE : SCAU
MAÎTRE D’OUVRAGE : GROUPAMA IMMOBILIER
BUDGET : 9,6 M€ HT