• Mesures, Études et Conseils
  • Acoustique
  • Vibrations

Projets de salles de répétition de Musiques Amplifiées : Salle Ravel du Conservatoire de Bordeaux / Rock School de Marmande

  • Date 17 avril 2018
  • CatégoriesActualités

À la demande de la Ville de Bordeaux, nous poursuivons nos études d’amélioration acoustique du Conservatoire de Bordeaux.

Notre intervention comporte plusieurs phases de diagnostic, d’études et préconisations, de suivi de chantier et de réception acoustique pour un ensemble de locaux spécifiques du Conservatoire.

Suite aux interventions sur les salles d’art lyrique et les studios de création de musique électroacoustique en 2016 et sur une partie des studios de répétition sonorisés en 2017, nous étudions actuellement une requalification de la salle Ravel.

Cette salle à vocation polyvalente sera désormais dédiée au département de Musiques Actuelles du Conservatoire.

Cette intervention dans un bâtiment existant oblige à prendre en compte certaines contraintes et limitations. Nos études visent à proposer des solutions optimisées afin d’offrir les meilleures caractéristiques fonctionnelles et acoustiques.

 

MAÎTRE D’OUVRAGE : Ville de Bordeaux

 

Notre équipe est invitée à remettre une offre afin d’étudier la réhabilitation d’une partie des anciens locaux des établissements CESA en vue de la création d’une Rock School Barbey à Marmande.

Cet établissement d’enseignement et de diffusion des musiques actuelles amplifiées « Rock » comprendra des locaux d’administration, de répétition, de cours et d’enregistrement.

Cette intervention est aux prémices d’un projet ambitieux de réappropriation de cette friche industrielle sous forme de « Tiers Lieux » mêlant les arts sonores, graphiques et corporels.

 

MANDATAIRE : AMP Architecture – Lewis Wilmott Architecte (associé)
MAÎTRE D’OUVRAGE : Ville de Marmande